Rise of the Northstar + Machete @ La Roche sur Yon (Fuzz’yon)

Actuellement en tournée pour défendre leur premier album “Welcame“, les furyos de Rise of the Northstar étaient de passage à la Roche sur Yon. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le début des festivités était assuré par le quatuor vendéen Machete.

Vous ne connaissez pas Machete ? Et bien si vous aimez ce qui sort de l’ordinaire ce groupe est fait pour vous. Ils délivrent un mélange très personnel d’un hardcore très métallique sombre et massif teinté de noise et d’indus aux relents parfois stoner. Pour faire simple, c’est lourd, puissant, ça nettoie et ravit les esgourdes.

La salle se remplit, pendant que les techniciens installent les étendards ornés d’idéogrammes japonais devant la scène. Puis c’est l’apparition des membres de Rise of the Northstar, vêtus de gakuran courts laissant apparaître le nom du groupe sur le bas de leur t-shirt. Le public répond présent dès que les premiers accords se font entendre, et ce durant les 50 minutes du set, alternant chant, pogo, wall of death… ROTN affiche une réelle proximité et complicité avec son public, Vithia le frontman est d’ailleurs très souvent au contact de ce dernier pour son plus grand plaisir.

Après les avoir vus en live je comprends mieux cet engouement autour de ROTN, ils ont su créer leur univers avec une identité visuelle et sonore très travaillée et un savoir faire sur scène indéniable.

La bonne nouvelle c’est que Machete et Rise of the Northstar seront à l’affiche du Hellfest en juin prochain, je vous encourage à y faire un saut si vous avez la chance d’avoir un pass, pour ma part je me ferai un plaisir de retourner les écouter.

Je tiens à remercier l’équipe du Fuzz’yon pour son accueil.