Ko Ko Mo + Heymoonshaker @ VIP (Saint Nazaire) – 05 Mars 2016

Cette soirée du 05 mars au VIP de Saint-Nazaire n’était absolument pas prévue dans mon agenda. Et puis une opportunité se présente, alors bien sur cela ne se refuse pas. Surtout qu’elle me permet d’aller voir sur scène deux groupes qu’il me tardait de découvrir.

Le duo Nantais Ko Ko Mo  est chargé d’ouvrir la soirée. Un rock très 70’s délivré par Warren (chant/guitare) et Kevin (K20 à la batterie). La dextérité et technicité de Warren à la guitare sont réellement un plaisir pour les oreilles, K20 quant à lui ne ménage pas son énergie à la batterie, se levant même pour jouer tout en haranguant le public. La symbiose entre les deux acolytes est réellement un pur bonheur et leur permet de donner un live sincère et authentique. Ils n’ont eu aucune peine à faire voyager le public à leurs côtés, un groupe à suivre sans hésitation.

La soirée se poursuit avec le duo anglais Heymoonshaker, association surprenante mais terriblement efficace de blues rock et de beatbox. Andy Balcon (chant/guitare) et Dave Crowe (human beatbox) sont actuellement en tournée pour présenter leur album Noir. D’ailleurs la setlist de la soirée sera essentiellement axée sur ce dernier opus (Streets of England, Best of my love, Wheels in motion, Take the reins, Amandine,…) à l’exception de Devil in mind tiré du premier EP Shakerism. Les titres s’enchainent entrecoupés par les interventions de Dave Crowe s’exprimant en français et en anglais. Il ira jusqu’à faire la promotion de leur album de manière amusante avant de l’offrir à une personne du public. Une complicité sans faille qui permet de délivrer un concert d’une intensité incroyable. Servi par le chant écorché et puissant d’Andy Balcon et les bruitages hors du commun de Dave Crowe. La tournée continue, alors si l’occasion se présente ne la ratez pas.