Jeanne Added @ Stereolux (Nantes) – 18 mai 2016

Miët a la difficile tâche d’ouvrir le bal pour le concert de Jeanne Added au Stéréolux. Accompagnée de sa basse, elle nous offre une première partie intéressante. Une voix envoutante et des loops torturés et saturés donnent un résultat concluant. Une artiste à suivre qui méritait un public plus conséquent durant sa prestation, et qui a relevé le défi avec brio.

Pendant le changement de scène, le Stereolux se remplit doucement, mais sûrement pour accueillir Jeanne Added. Narumi Herisson et Marielle Chatain ses deux claviéristes,  ainsi qu’Emiliano Turi son batteur évoluent dans un decor minimaliste. Un set classique avec des titres tantôt rock, tantôt plus planants et electro. S’enchainent Be sensational, Miss it all, Ready, it, Look at them, et le très attendu A war is coming, Back to summer, Lydia, Suddenly, puis un excellent solo de Jeanne à la basse pour finir sur Night shame pride.

Un concert un peu court (environ une heure et quart), mais très intense. En effet lorsqu’elle ne joue pas de la basse Jeanne Added ne tient pas en place, elle saute, danse, harangue une foule très réactive. Une artiste sincère, charismatique et pleine d’énergie qui a à cœur de partager sa joie d’être avec le public. Il reste encore de nombreuses dates à venir, profitez de l’opportunité pour passer un bon moment musical.