Festival Canasson @ La Boissière de Montaigu – 24 juillet 2015

Le 24 juillet dernier, l’association Sonid’art nous conviait à la sixième édition du Festival Canasson. Il se produit pour la deuxième fois sur le site du Bois des Brosses, un environnement différent et atypique comparé aux festivals habituels.

La soirée débutera avec les néo-orléanais Kirk Joseph au sousaphone et Calvin Johnson au saxophone/chant. Ils seront accompagnés sur scène par les nantais du Zygos Brass Band pour une session jazz funk.

Puis une découverte et une bonne surprise avec les choletais de la Jambe de Frida. Nous retrouvons à nouveau des cuivres sur scène, mais dans une ambiance beaucoup plus rock que jazz. Une énergie scénique des plus agréables, un groupe à suivre avec un nouvel opus qui sortira en octobre prochain.

Après le rock alternatif, place à l’électro punk de Punish Yourself. On ne les présente plus, les toulousains sont des bêtes de scènes. Cette fois pas de peinture fluo ni de laser, mais une ambiance plus froide, post-apocalytique, leur spectacle est désormais en noir et blanc. Klodia (danseuse et performeuse) sera également de la partie pour notre plus grand plaisir. Un concert énorme et hors norme, comme je les aime. Et vu l’enthousiasme des festivaliers, je ne suis pas le seul à avoir apprécié.

La soirée se terminera avec Elisa do Brasil aux platines pour une session drum and bass.